Le geo trouve tout


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Réponses
Le copyright @Lolboy ! Un grand merci a lui. Évidemment, ceci n'est pas de moi (Cattibrie). C'est trop dangereux ca !
Ma maman veut pas que je joue avec des allumettes :p
Modification-Mise a jour par Jere.
Comment faire un joli post de DEF ? Titre:
DEF / Nom du proprio / Nom planete / Coordonne / Stase on/Off
Ex: [DEF] Harepserap's Wallach-IX (-87,-41) Stase ON
Contenu:
Un copier/coller de la page Armée de la dite planete
Un copier/coller des details, plus de détails.
Pass de TP
*Nom de l'attaquant
*Provenance de l'attaquant
*Si possible Tag de la planete d'origine
## Les Renforts:
Soit un copier/coller de la page de mouvemant
Soit une estimation en flottes et Gas avec l’heure de votre arrivée
Ex: 1M + 500 Gas 3h ST
Si vous TP des GAs indiquez combien:
Ex: +100
Comment faire un joli FTO pas "foiré"(je le fais en francais france tsss) Jere nous livre ses secrets....
FTO (Friendly take-over) : Changement de propriétaire par prise militaire après accord mutuel.
Un FTO se fait en deux fois :
1- le futur propriétaire téléporte sur la planete
2- l'ancien propriétaire le switche en attaque.
3– le nouveau proprio obtient sa planète
Joueur A = celui qui veut la planète
Joueur B = celui qui detient la planète
* A TP quelques gas sur la planete ou achete des armées sur cette même planete.
* B s'assure que A est le seul joueur a avoir des gas sur la planete
Le cas écheant, il pm les autres joueurs en leur demandant de loader leur gas.
* B switch A en attaque
* A prend possession de la planete, il la stase, la tag, lance les CI et la génération des gas.
ATTENTION :
A ne switch jamais en attaque lui même, a moi que B le précise explicitement
Tous les ticks ! a) Les Cash Ticks ( CT) l’heure ou les sous rentrent ! Ils sont au nombre de trois :
7 heures ST
15 heures ST
23 heures ST
b) Pipe Tick.
15 minutes apres les Cash Ticks.
7h15 ST
15h15 ST
23h15 ST
c) Les Battle Ticks (BT). Toutes les heures paires à xxh35 min
Ex : 10h35, 12h35,14h35…
d) Les Mouvement Ticks ( MT) Toutes les heures à xxh53min
Ex : 10h53, 11h53, 12h53…
e)Rechargement des piles. Toutes les heures à xxh40
Ex : 10h40, 11h40, 12h40
f) Infiltration et Contre-infiltration Tick
Les infiltrations augmentent de 1% toutes les 2h à xxh40
Les contre-infiltrations ont lieu toutes les heures à xxh40
g) Doomed Tick
En même temps de le Daily Tick ( Très tôt le matin^^)
h) Orbit +N/A tick
heures sans BT: xxh15
heures avec BT : xxh37 (juste apres le BT)
i )Construction Tick Toutes les heures à xxh53min
La Consommation/Le rechargement des piles a) Le rechargement :
Sur une agro : 1 pile/h
Sur une techno : 1 pile/h
Sur une minero : 1 piles/h +4/jour
La stase consomme en temps habituel 1 pile/h
Une hypergate consomme 1 pile/h
En temps de conflit la stase consomme 2 piles/h si la defense est en infériorité. (à partir de +15% de la def)
b) Le blast :
Il met toutes les piles a zero dans la distance voulu
0 de distance = 40 piles
1 de distance= 80 piles
2 de distance= 160 piles
c) Le Black Hole :
Il consomme une pile/h une fois prêt et disparaît si le nombre de pile atteind zero.
L’influence Jusqu’au civ 30 l’influence est indispensable ! Elle fait monter votre TI a une vitesse incroyable ! Voici les investissements nécessaires :
Civ 1 $0.00
Civ 2 $250,000.00
Civ 3 $562,500.00
Civ 4 $953,125.00
Civ 5 $1,441,406.25
Civ 6 $2,051,757.81
Civ 7 $2,814,697.27
Civ 8 $3,768,371.58
Civ 9 $4,960,464.48
Civ 10 $6,450,580.60
Civ 11 $8,313,225.75
Civ 12 $10,641,532.18
Civ 13 $13,551,915.23
Civ 14 $17,189,894.04
Civ 15 $21,737,367.54
Civ 16 $27,421,709.43
Civ 17 $34,527,136.79
Civ 18 $43,408,920.99
Civ 19 $54,511,151.23
Civ 20 $68,388,939.04
Civ 21 $85,736,173.80
Civ 22 $107,420,217.25
Civ 23 $134,525,271.56
Civ 24 $168,406,589.45
Civ 25 $210,758,236.81
Civ 26 $263,697,796.02
Civ 27 $329,872,245.02
Civ 28 $412,590,306.28
Civ 29 $515,987,882.85
Civ 30 $645,234,853.56
Rappel militaire : Comment conserver ses précieux Gas par Dead-Eye Le problème : Alors pour commencer comme tout le monde le sait quand vous arriver sur une planète il vous faut attendre 2h avant de pouvoir droper les Gas. Le plus embetant survient quand l’ennemi arrive à vous descendre des GAs qui étaient dans les sout
es des 10-20 croiseurs et destros que vous avez perdus (pauvres GAs qui n’ont rien pu faire)
Un exemple de la problématique : alors pour commencer pour ceux qui ne connaissent pas encore les rapports de bataille que l’on recoit durant un gros feux d’artifice en voici un exemple :
..............Own_forces...........Defending............Attacking
.............Initial//Lost..........Initial//Lost............Initial//Lost
Cruisers....16142//1153......147603//15515........23579/23579
Destros..175222//2379....3311328//88945......1343842//1205973
Bombers......9550//0........214597//304................100//11
Scouts.1514395//27506..45873215//522689..16761093//5148619
Carried_Armies..1281//0.....24675//187............?//2052
Ground_Armies..2333//26.....51856//611........10085//10085
Ce que l’on peut voir sur la ligne bomber, c’est que malgré notre énorme flotte en défense il y a très peu de bombers touchés (pour mes flottes aucun de perdu et que 304 sur les quelques millions de vaisseau). Si on regarde du coté de l attaquant il n’y
a que 11 bomber sur 100 qui sont tombés. Par contre ils avaient énormement de Gas dans les destro et cruisers c est pourquoi ils perdent 2000 GAs en soute.
conclusion : Les bombers restent des cibles secondaires en mode passif (pas de bombing)
Moi même vous voyez très bien que j’avais encore 1200 GAs en soute et aucune n’a été touchée pourtant 3000 de mes destro et cruisers ont été perdus mais pourquoi donc ?
La solution : comme les bombers ne sont pas ciblés par les flottes ennemies il suffit de charger ses GAs dedans dans une flotte à part composée uniquement de bomber. En effet dans une flotte classique les GAs seront aussi repartis dans les croiseurs et d
etros. Il faut donc séparer les flottes de la maniere suivante : 1 groupe destro,croiseurs et scout et 1 groupe bombers ... Puis l’on charge les GAs dans le 2 ème groupe comme ca toutes les GAs seront stockées dans les bombers...
Dead-Eye
Rank , les abréviations et l'investissement pour y arriver. Rank ... Rank abbreviation ... Cumulated invested cash
Ensign ... Ens ... 0
Lieutenant ... Ltn ... 300K
Lieutenant Commander ... Lt.Cdr ... 2M
Commander ... Cmdr ... 15M
Captain ... Cptn ... 100M
Fleet Captain ... Flt.Cpt ... 1B
Commodore ... Commo ... 10B
Rear Admiral ... R.Adm ... 100B
Vice Admiral ... V.Adm ... 600B
Admiral ... Adm ... 3KB
Fleet Admiral ... Flt.Adm ... 9KB
Comment ne pas perdre ses Planètes minéros: Ressources : les agros et mineros ont des ressources.
Les ressources des planètes minéros s'épuisent ! Pourtant, même presque épuisés, les minéros sont importantes et rapportent beaucoup. Il faut donc en prendre soin et éviter de les "vider" complètement de ressources.
Si vous exportez trop, les ressources baisses. Pour une minero, le phénomene est irreversible. Si les ressources atteingnent moins de 5%, la planete est perdue.
Donc, si vos ressources baissent, surveillez la planète. Lorsque les ressources sont autour du 10%, il faut ABSOLUMENT couper TOUT les trades Export. (pas les importations!)
Comment ne pas perdre ses Planètes Agros: Pour que les ressources réaugmentent sur une agro, il faut couper les exportations.
Les ressources remontent alors graduellement contrairement aux minéros qui ne remontent jamais.
Il y a 5 facteurs qui font baisser les ressources agros.
La civilisation, le nombre d'unité, le nombre de ressource de départ, le gouvernement etla grosseur de la planète !!
(Pour savoir la grosseur de la planète agro faire clique droit sur l'image de la planète, enregistrer sous. Exempl: Agro20.jpg =Size 2 /Agro32.jpg= size 3/ ect)
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Le calcul approximatif pour planète agro en demo:
Exports max = 75 * (taille + 1) * civ * %age de ressources
Trade: Voir la page trade :p

Si vous voyez une erreur ou une omission, hypmailez Willem98 !


Page écrite par Guillaume Meister en PHP4. Serveur Apache/PHP/MySQL hébergé chez Cattibrie
Mailez moi si vous avez un truc à dire ou à corriger !