L'Histoire des JHs sur Hyperiums:

 

Intro:

A l’instar d’hyperiums, JH a une longue histoire qui commence dès le round 1. Or on peut aujourd’hui dire que JH a marqué plus que tout autre alliance l’historique d’hyperiums ne serait-ce que parce que c’est la plus ancienne des alliances mais aussi parce le « JH’s way of play » s’est particulièrement distingué tout au long des 4 années d’existence du jeu.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à la rédaction de cette historique, en particulier Glor pour le Round 3.1 et Xylo pour les Rounds 1 à 3.0, à qui je laisse la parole.

Avertissement:

Avant que vous n’entamiez la lecture de cet «historique», il faut que je vous dise qu’il s’agit seulement de la vision des différents narrateurs de ce qu’il s’est passé, aussi il manque des détails qui peuvent être important mais dont les acteurs sont aujourd’hui disparus (Sont pas morts, sont juste plus dans le jeu ^^)

 

Round 1:

En réalité, il me serait difficile de parler du round 1 pour la bonne raison que je n’y étais pas, je peux juste vous dire que JH y était alors une alliance complètement secondaire, que le nombre de planète y était illimité, le jeu était gratuit (pas de crédits à fournir), qu’une méga coalition appelée Q dominait la galaxie. Le round 1 n’a duré que quelques mois pour se terminer au mois de mai 2001 pour laisser la place au round 2.
Sinon le président de l’époque qui fut aussi le tout premier président de JH joue toujours sous le pseudo de pseudo de T_B_Prince.

 

Round 2 :

Ce round qui ne dura que 7 mois fut pour moi l’age d’or à la fois d’hyperiums et de JH. En effet, non seulement le nombre de joueurs actifs atteignait des sommets, mais en plus la galaxie était autrement plus dangereuse et « batailleuse » qu’elle le ne fut par la suite. C’est à l’issu de ce round que DG décida de mettre en place les crédits (de rendre son jeu payant donc) ce qui se comprenait fort bien à l’époque vu le succès de celui-ci. La population était très différente de ce qu’elle est aujourd’hui, les joueurs « célèbres » et « dangereux » y étaient autrement plus nombreux. La population était dominée par 40% de teutons, ce qui marqua profondément la géopolitique du jeu. Je vous liste ici les différentes alliances de l’époque :

GER : Très grosse alliance dont le nom évocateur ne trompait pas sur son contenu, bref essentiellement du germain, si globalement GER resta une alliance plutôt pacifiste, elle n’en connu pas moins quelques grosses guerres et était surtout amatrice de petites alliances françaises pour son petit déjeuner ^^. Enfin surtout ses quelques membres bastonneurs. Il y eut des escarmouches entre GER et JH durant l’intégralité du round 2. GER ne survécut pas au passage du jeu au mode payant, radinerie de l’allemand oblige ^^.

GIF : Encore une très grosse alliance à tendance teutonne dont je sais peu de chose en dehors du fait que son président est encore dans le jeu. Elle fut victime de n’avoir pas les bons naps (Ce qui prouve à quel point les relations diplomatiques sont importantes dans ce jeu) et d’avoir perdu son leadership.

GOD : Encore une alliance teutonne qui elle existe encore aujourd’hui. Opfermeister son prez est probablement à mettre au crédit de cette exceptionnelle durée de vie. Elle connut une histoire bien moins glorieuse que celle de JH. Néanmoins durant tout le round 2 les confrontations JH/GOD ne se sont pas toujours terminées aux bénéfices des premiers, j’y reviendrai.

GATT : Cette alliance fut essentielle au moins durant la première partie du round 2, partie ou elle fut le plus active. Lorsqu’elle perdit son président, elle n’a fait que s’enfoncer dans les divisions internes, divisions qui lui firent perdre toute son influence dans le jeu. A la fin du round 2, GATT n’était plus que l’ombre de ce qu’elle fut.

GATTg : GATT fut une alliance énorme dirigée par un allemand mais dont l’effectif était multinational. Je crois qu’on peut dire que c’était l’alliance la plus nombreuse du jeu et aussi la plus représentée dans toutes les parties de la galaxie. Pendant très longtemps, Marz assura seul le leadership mais devant l’ampleur de la tache il finit par envisager de déléguer son pouvoir en divisant le GATT. C’est ainsi qu’il créa plusieurs subsets appelé GATTa, GATTb, GATTc, et ainsi de suite jusqu’à GATTg. GATTg était particulière parce que contrairement aux autres subsets elle était dirigée par un français (jdelafor qui a malheureusement quitté au début du round 3). Ce français avait la particularité d’être franchement anti teuton. GATT étant nappé avec GER, il se rabatta sur GIF et leur fit une guerre sans concession jusqu’à la disparition complète de cette dernière. L’autre projet de jdelafor était de merger GATTg avec JH, projet qui n’aboutit pas.

RA : On ne peut pas parler d’hyperiums sans parler de RA, on ne peut pas non plus parler de JH sans parler de RA Celle-ci est menée par une des anciennes « célébrités » du jeu (Digital aka Levi). Personnage incontournable durant le round 2 et 3, Levi est surtout connu pour s’entendre avec beaucoup de monde, ce qui assura à RA une longévité et une influence sans pareille. JH et RA se sont particulièrement bien entendu durant le round 2, enfin officiellement parce que sur le terrain, c’était un peu différent.

| aka Interceptor : Pour une raison que je ne connais pas, Levi décida un beau matin de créer l’alliance interceptor qui regroupait l’élite des RA La principale particularité de cette alliance est de n’avoir aucun nap avec personne. Pour beaucoup de joueur ce fut là un coup de génie de Levi car ainsi il avait créé une alliance particulièrement forte. Si on l’attaquait, c’est RA qu’on attaquait, si elle nous attaquait, RA pouvait prétendre n’y être pour rien. En ce qui me concerne, c’était et ça reste une démarche malhonnête. Néanmoins force est de reconnaître à | son influence dans le jeu durant toute son existence.

Flux puis CK : Chaque round à connu son alliance dominante, si aujourd’hui celle-ci s’appelle FMP,, à l’époque elle s’appelait Flux puis devint Crimson Knight après le départ de sa présidente. Le but de Flux était simple, recruter la crème des joueurs du round 1, s’emparer du centre de la galaxie et empêcher l’émergence de tout concurrent. Le plan était simple, son exécution le fut beaucoup moins, les CK n’étaient que quelques dizaines et la galaxie comptait quelques 3000 joueurs. Bref CK n’a pas réussi à s’imposer par la force à chaque fois, il leur a fallu composer. CK réapparu plusieurs fois par la suite, mais ne sachant pas s’adapter aux nouvelles règles de la galaxie, il furent à chaque fois évincés ou restèrent une alliance secondaire.

USA2 : Le réservoir de planète de toute la galaxie, à l’époque les neutrales n’existaient pas, enfin en réalité elles étaient taggées USA2. JH a précieusement conservé une relique de cette époque bénie, elle en a même fait un de ces prez : Willem98 (Qui a réduit son nick à Willem depuis ^^)

HPF/HPFA/HPFU puis Licks : HPF a été créé à l’origine pour rassembler les francophones sans alliances et le fait est qu’elle a été longtemps la plus grosse alliance francos d’hyperiums. Elle a connu une histoire tourmentée par de nombreuses attaques venant de teutons (Je crois que ceux-ci aiment taper du français au moins autant qu’on aime les taper ^^). Elle ne réussit jamais à s’imposer en tant qu’alliance majeure et subit un changement de nom à chaque changement de président. Au dernier changement, elle éclata en 4 subsets correspondant chacun à un des quadrants (Licks, HPF+-, HPF++, HPF-+)
Si le premier survécut dans de bonnes conditions à cause de sa proximité avec d’autres alliances francos plus forte et naturellement portées à l’entraide du fait de la domination teutonne, les 3 autres périclitèrent.
Licks fut créée par un JH : Blaise, un soir de fête où certains JH avaient envie de délirer sur ce mot. A la surprise de tous, LICK attira du monde et elle se retrouva à fonctionner comme une véritable alliance. Lorsque Blaise prit la prez de HPFU et décida le split, plutôt que de créer un HPF--, il mergea la partie HPFU du – avec son alliance : Licks qui devint ainsi la 3ème alliance francos du jeu. D’ailleurs la coalition JLJ porta clairement son nom : JH Licks JTF2

FR : L’ambition du créateur de FR fut de créer une méga alliance française qui regrouperait JH/JTCF et HPFU et que lui dirigerait. Evidemment ça n’a pas fonctionné ^^. Si par la suite FR devint une « véritable » alliance, elle se contenta de jouer «chez les amateurs» pour cause de leadership inadapté

WTH : Quelques mots au sujet de cette alliance. Si un jour un personnage ayant quelques rapports que ce soit avec Diablo vous contacte pour vous offrir de hautes responsabilités dans une nouvelle alliance, dépêchez-vous de le mettre en ignore liste. C’est un conseil perso et je ne saurai que trop vous enjoindre à le suivre ^^.

JTCF : Je vais avoir beaucoup de mal à en parler, non pas que je ne sache rien à son sujet mais surtout qu’il y a quelqu’un ici qui en sait beaucoup plus que moi, alors abordons seulement ce que je sais ou plutôt ce que je crois savoir ^^.Résurgence de l’union de JT avec TCF, alliance qui avait plus ou moins dominé le round 1, JTCF et ses JTCFiens s’attendaient à avoir une part active du round 2. Le fait est que JTCF fut et resta très isolées durant tout le round 2, à cause de choix diplomatiques « extrêmes ». Elle finit par disparaître quand ses membres ne purent faire autrement que de constater-leur échec. L’alliance se dissout alors, mais cette dissolution allait donner naissance à JTF2 et permis l’émergence d’un personnage à l’âme encore plus noire que celles de tous les seigneurs Sith réunis, personnage que l’on connaîtra plus tard sous le nom de Baalzebul. Nous y reviendrons plus tard. Pour une raison que j’ignore le leadership JH et JTCF ne pouvait pas s’encadrer. Ce qui entraînera moult conflits et ce jusqu’à ce que des JH un peu moins obtus permette le rapprochement non pas avec JTCF mais sa descendante JTF2 et son nouveau prez connu alors sous le nom de Durnan.

Maintenant que vous connaissez un peu mieux le contexte (Oui je sais c’est pire que du Balzac la mise en place du contexte mais c’est pour vous situer la « richesse » du round 2, en comparaison le round 4 a l’air méga pauvre et je crains qu’il ne le soit en réalité), parlons un peu de JH.

JH est une alliance issue du forum judgehype (www.judgehype.com). A la fin du round 1, les joueurs JH d’hyperiums firent un topic très alléchant sur ce jeu dont le résultat fut l’arrivée massive de nouveaux JH dans hyperiums. Cette arrivée massive permis à l’alliance JH d’être particulièrement active (il y avait plus d’activité sur le forum JH que sur le GD le HD de l’époque, c’est dire), mais elle mis un peu plus de temps à devenir « performante ». En réalité son statut d’alliance secondaire attira de nombreuses convoitises sur ses planètes et fit que pendant un bout de temps on ne pouvait pas passer une journée sans une défense majeure. C’était dur mais il faut avouer que ça pimentait un max le jeu.

Le premier coup de génie de son prez de l’époque : Ctomps fut de fraterniser avec Marz prez de GATT et permis un rapprochement entre JH et cette dernière, rapprochement qui allait permettre aux JH une forte montée en puissance en toute tranquillité, cad sans être constamment attaqué et ça grâce au double tag publique existant à l’époque. On pouvait à la fois tagger JH GATT. Bref le tag GATT/JH était majoritaire dans l’alliance et ça nous a longtemps permis d’éloigner la menace des alliances germaniques ^^.

Bref pour JH la première partie du round 2 fut relativement tranquille, une guerre contre UT par ci, quelques def contre les Ger réussies, quelques def contre les God un peu moins réussies, beaucoup de participation aux def Gatt, tout cela dans une atmosphère d’alliance qui gagne chaque jour un peu plus en puissance, bref tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais on ne pouvait pas passer inaperçu éternellement, tôt ou tard, d’autres alliances allait se rendre compte que nous devenions un danger. Enfin le classement des meilleurs planètes de la galaxie que tout le monde consultait tous les jours allait finir par nous dénoncer. Les planètes JH offrant souvent les meilleurs prix.

Bref tout était en place pour que JH soit tout d’un coup poussé sur le devant de la scène et doive affronter les vrais méchants les yeux dans les yeux, tout ou presque.

En fait 3 évènements allaient précipiter l’histoire de JH.

La première on la doit à une de nos vedette locales, à savoir mon ami Kazak_pfff qui se mit en tête d’infiltrer tous les CK. Forcément ça a fini par déplaire aux CK qui sont allés Bhé la planète infiltreuse. Ainsi qu’une ou 2 autres histoire de ne pas s’être déplacé pour rien, je me souviens que chez JH personne n’avait émis l’idée de contrer, trop content peut être que les CK se contentent de si peu ^^

La seconde fut l’arrivée de Lord_Belial dans JH. Bélial fut pendant longtemps un JTCF dont l’une des caractéristiques étaient de posséder une grosse flotte ainsi qu’un classement dans les 10 premiers. Bref une petite star dans son alliance. Mais la montée en puissance de JH ne lui étant pas passé inaperçu, il décida de migrer chez nous. Bélial avait une autre caractéristique, il possédait plus que les 15 planètes autorisées, ce qui déplu fortement à nos potos CK qui se mirent en tête de rétablir l’ordre normal des choses en bashant Bélial alors qu’il arborait le tag JH.
Pour JH la situation devenait tout d’un coup beaucoup plus inconfortable, d’autant que les CK commençaient à s’activer beaucoup plus et firent tomber l’alliance de notre allié de l’époque Gonozal et s’attaquait à l’alliance de Diablo, alliance avec laquelle Ctomps avait eu l’idée de s’allier contre CK. Depuis cette « alliance », les JH savent particulièrement bien à quoi s’en tenir sur ce dernier.

Ctomps n’était pas un mauvais stratège, il avait même pas mal de bonnes intuitions mais là il se montra un peu dépassé, passant d’abord un accord avec CK puis rompant celui-ci en organisant l’attaque sur Xaladar.

Xaladar était une planète star du système 0.0, max de pop, prix défiant toute concurrence, bref un joyaux de l’alliance CK, joyau appartenant à Foolio ^^. Et sur cette planète que débarqua durant la nuité plus d’une dizaine de JH aux commandes de flottes imposantes. En pleine nuit ? pas pour tout le monde, Foolio est un américain dont le créneau horaire est particulièrement bien adapté aux attaques de nuit des français. C’est ainsi que un FTO plus tard, le lendemain matin, les JH retrouvèrent leur flotte se tapant les unes sur les autres. Ce fut la toute première leçon de stratégie pour JH.

Les CK n’était pas très contents de cette rupture d’accord de la part des JH, aussi entreprirent-ils de basher un autre high ranké JH, à savoir Blaise. Je pense qu’à l’époque s’il n’y avait pas eu l’émergence d’un fort leadership pour défendre Blaise, l’alliance aurait explosé. Nous n’étions carrément pas préparés pour affronter une telle crise et les JH ne savaient plus vraiment à quel saint se vouer. Pourtant, ce jour là on réussi à impliquer tout le monde pour défendre les planètes de Blaise et les CK subirent leur première défaite majeure de la guerre JH/CK en perdant la totalité des flottes envoyées. Pour JH comme pour CK ce jour fut un tournant dans nos histoires respectives. La guerre continua quelques jours et se solda par la défaite de toutes les attaques, la destruction d’un max de flotte de part et d’autres et surtout par une mobilisation grandissante, mais un matin, alors que nous venions de virer les CK de mes planètes, JH et CK acceptèrent d’aller à la table des négociations.

Aujourd’hui avec le recul je me dis que si les CK ont accepté de négocier, c’est parce qu’ils sentaient que bien qu’ils étaient en mesure de remporter cette guerre, les moyens à mettre en œuvre épuiserait durablement leur alliance, voire leur ferait perdre la cohésion dont ils avaient absolument besoin pour continuer à « tenir leur rang » d’alliance dominante.

Les JH eux venaient d’entrer dans l’histoire comme étant l’alliance qui avait tenu tête à CK. Désormais notre notoriété dépassait tout ce que nous avions connu jusqu'à présent, bref JH venait de s’emparer du statut d’alliance majeure.

Mais en interne les JH avaient été particulièrement éprouvés par cette expérience et des doutes apparaissaient au sujet du devenir de notre alliance. C’est à cette période que SriLumpa décida d’attaquer une planète JH et ce fut probablement la meilleure chose qu’il ai faite dans sa vie :b

SriLumpa avait une grosse réputation à l’époque dans hyperiums, je crois que ça vient du fait qu’il avait fini #1 lors du round 1, toujours est-il qu’il impressionnait beaucoup et les JH ne faisaient pas exception. Nous décidâmes néanmoins de le basher et les JH confiant dans ceux qui les avaient emmenés plusieurs fois à la victoire contre CK vinrent en nombre. Je garde un très bon souvenirs de ce bash réussi (parce qu’il fut réussi), non pas que j’aime basher, ou que je déteste SriLumpa, mais parce que ce fut le jour ou les JH reprirent confiance en eux.

Il y eu ensuite la guerre JH/JTF2 contre Sux, mais je n’y ai pas participé aussi je suggère que le prez JTF2 de l’époque nous en fasse une petite bafouille, mais dans tous les cas, cette guerre allait rapprocher durablement JH avec JTF2 et conditionner un max l’histoire hyperiums dans les années qui suivirent.

J’ai oublié pas mal de détail sur ce qui a pu se passer ensuite, je me souviens juste que JH a du affronter chaque jour un peu plus les attaques répétées des GER, qu’ils se sont aussi investis aux côtés du GATTg contre Gif, bref les mois qui suivirent furent bien remplis et surtout en tant que JH nous étions de vrais stars à l’époque ^^.

Je me souviens très bien par contre de la première guerre avec o.O. (Celle du round 2 pas du 3 post soft reset). Les o.O après une longue traversée du désert, commençait à remonter une alliance puissante qui avait l’avantage de se situer géographiquement proche de leurs alliés GER. Or il y avait là aussi quelques planètes JH appartenant à l’un de nos tout premiers inactifs ^^. C’est donc tout naturellement que les o.O s’en emparèrent. Mais c’était sans compter sur JH et nos traditions, c’est pas parce qu’elles appartiennent à un inactif que l’on a le droit de toucher à une propriété JH. Nous débarquâmes donc avec 130 meg dans le core o.O, et nous le mirent à feu et à sang :b Pour les o.O ça fut la peur de leur vie et ils sacrifièrent des mois de cash pour sortirent une flotte 2 fois supérieures et enfin nous virer de chez eux. Bref le résultat de cette opération dépassa nos espérance et nous obtîmes les négociations que nous souhaitions
. En retour nous avons obtenu qu’ils nous payent pour les planètes JH du coin ainsi qu’un avoid conflict de principe qui ne servira jamais. Mais notre objectif était atteint, les o.O furent durablement marqués par ces jours de conflits et notre notoriété ne pouvait en sortir que grandie.

Pour finir le round 2, JH Licks et JTF2 usées par les attaques à répétition des GER, rapprochés par des mois de combat en commun décidèrent de former ensemble une coalition, c’est ainsi que naquit JLJ. La toute première opération de JLJ fut la « défense » de la planète JH nommée Terre. Voici son histoire :

Il était une fois une planète nommée Terre, baptisée ainsi par un ami nommé Burialdog. Or celle-ci atteri un jour entre les mains d'un autre JH nommé Ironstaff.

Vers la fin du round alors que les relations JH/JTF2 étaient au beau fixe et que JLJ venaient d'être lancé sur les rails, voila que les GOD (Et oui encore eux ^^) attaquent Terre. Ils ont de bonnes raisons pour faire cela, la planète est à côté de chez eux et à perpette des autres planètes JH. Bref ils ne veulent pas la guerre avec JH (qu'ils craignent quand même un peu), juste améliorer leur quotidien de joueurs hyperiums.

Seulement voila chez JH la tradition voulait qu'on n'abandonne pas nos planètes. Donc nous partons la défendre le sourire aux lèvres cause que ça fait longtemps que nous avions envie de faire ravaler aux God les humiliations de début du round. Nos nouveaux alliés JLJ, pour nous être agréable (et peut être aussi un peu pour cogner God :b) nous accompagne dans cette aventure et c'est ainsi que God se retrouvent en attaque sur une planète défendue par une flotte 10 fois supérieure en nombre.

JLJ n'a pas le temps de mener la guerre contre GOD elle a d'autres projets bien plus important donc c'est tout naturellement que VifCastor (un JH) entame les négos et on est sur le point de conclure quand le proprio de la planète pète les plombs, rejette les négos, change le tag de la planète en tenant des propos très agressifs vis à vis des God et tout plein d'autres choses dont mon esprit refuse de se souvenir tellement j'ai été énervé par ce comportement.

Bref nos alliés ne comprenant plus rien plie armes et bagages et s'en vont et la plupart d'entre nous en fait de même en espérant que l'histoire oubliera qu'ils n'ont jamais été sur cette planète. Quelques heures après les God s'en empareront.

La conclusion de cette histoire est que la diplo doit toujours ne parler que d'une seule voix.

J'en ai tiré une seconde conclusion : Quelle que soit la puissance d'une alliance, elle a toujours un point faible et c'est là qu'il faut taper.

La guerre contre DZ
On peut dire que GER était plus ou moins formé de 2 mouvances « politiques »
Le clan des inactifs pacifistes et celui des actifs guerroyants. Or ces derniers un jour en eurent un peu raz la casquette de se traîner tant de « pacifistes » avec eux et décidèrent de former une alliance rien qu’entre guerrier ou plus personne n’aurait de scrupules à grignoter un francos pour son petit déj. C’est ainsi que naquit DZ. Celle-ci se montra particulièrement active à la frontière du – où elle pouvait trouver l’un de ses repas favoris à savoir le francos version JTF2.

Pour les francos, la création de JLJ était un immense pas en avant, mais ça ne suffisait pas, il fallait maintenant mener la guerre à DZ. C’est ainsi que 1 B, en fait le tout premier B de flotte de l’histoire d’hyperiums se réunit sur une planète JTF2 en +- juste à côté de la frontière avec --. Mais le jeu n’avait pas été conçu pour une telle concentration, aussi lorsqu’un scout ennemi arriva sur le RP il détruisa 200 meg de flotte JLJ et survécu aux feux croisés des 800 autres meg ^^.

Pour finir, Durnan le prez JTF2, dirigea l’attaque et se prit une méga tôle qui fait encore râler les JH de l’époque dégoûtés d’avoir perdu leur flotte. Le soir même de la défaite un nap fut signé entre JLJ et DZ obligeant ces derniers à changer de régime alimentaire.

Il ne se passa plus rien de notable pour moi après cela en dehors du fait que ma Zini termina #1 du round 2 (Et oui la keepeuse actuelle de JH*)

Pourtant cette époque fut cruciale pour l’avenir de hype, en effet c’est durant celle-ci que Baalzebul le maléfique mit au point ces plans de domination de la galaxie, mais ça ce fut une autre histoire, celle du round 3.0, appelé aussi round 3 pré soft reset.

Round 3.0 appelé aussi pré soft reset

J’ai un petit problème avec le round 3 qui vient du fait que je n’en ai connu que le tout début ainsi que les derniers jours mais rien entre. Voici néanmoins les témoignages que j’ai pu recueillir.

Version de Durnan
JH c’est des gros nuls
JH c’est des gros nuls
JH c’est des gros nuls
[…]
JH c’est des gros nuls
T9H c’était les meilleurs
JH c’est des gros nuls
JH c’est des gros nuls

Version de Div (Le président de JH de l’époque)
« Euh j’ai peut être eu des flottes en core T9H mais suis pas sur. »

Version de Willem
« Ils m’ont forcé à kicker Tamise »

Version du reste de JH
[…]

Bref voilà qui nous éclaire un max sur le passé glorieux de JH :b
Heureusement j’ai pu recueillir quelques informations de ci de là et je vais donc vous en faire un (court) récit.

Le round 3 a plusieurs différences avec le 2, il est payant, le BH désormais doomed tout un système ce qui n’était pas le cas avant (On est passé du BH défensif à l’offensif, les 2 s’excluant). Du fait du paiement, la communauté s’est beaucoup réduite. D’autre part le début du round fut le paradis des rusheurs ce qui poussa encore plus de monde vers la sortie. Bref le monde hyperiums vient de changer complètement de visage.

Voici les acteurs qui ont le plus marqué ce round.

T9H
Vous devez vous souvenir de Baalzebul ? Mais si je vous en ai parlé plusieurs fois durant le récit sur le round 2 ^^
Celui-ci s’est mis au travail. Son plan est simple : S’emparer de l’intégralité du --, tout un quadrant, le quart de la galaxie, rien que ça. Et pour y arriver, il a plusieurs idée. La première est de garantir l’inoffensivité de T9H en dehors du – aux autres alliances majeures du jeu. La seconde, utiliser un outil qui lui donne au jour le jour toutes les planètes sorties du protectorat et la dernière monter une ou plusieurs alliances d’extension à T9H pour boucher tous les trous. Et le pire c’est que ça va fonctionner permettant ainsi à T9H de dominer complètement la galaxie. En effet aucune des alliances qui se trouvent en face ne sauront atteindre une telle taille critique. D’autre part, Baalzebul saura exploiter les quelques victoires T9H pour faire courir l’idée de son invincibilité.

RA/|
Face à T9H, RA quasi seule survivante du round précédant va prendre de l’assurance, car elle occupe quasi-seule les quadrants ++ et -+. Bref rapidement, RA va devenir la force alternative au géant T9H. Cela dit les relations RA/T9H resteront au beau fixe durant tout le round

BBF
Dirigé par un JH qui se sentait trop à l’étroit dans son alliance d’origine, BBF avait pour vocation de recevoir tout le monde sans distinction. Mais essentiellement constituée de noobs, elle ne décolla jamais vraiment.

GER et autres alliances à tendances germaniques
Si on en croit Durnan, T9H leur aurait réglé leur compte dès les débuts du round ^^

Nuke
Les Nukes étaient à l’origine l’équipe qui constituait Interceptor, l’alliance élite de RA, ils décidèrent de splitter pour des raisons que j’ignore, toutefois Interceptor ne disparu pas pour autant, il furent remplacé par une autre équipe. Malgré ce split, Nuke resta allié avec leur ancien maitre ^^

JH :
Les début furent assez désastreux, en effet, nous n’étions guère préparé au rush qui débuta le round et nous nous sommes vite retrouvé SPF ce qui en a découragé plus d’un. C’est ainsi que pas mal de JH qui n’avaient pas quitté lors du passage au round 3, appuyèrent sur le bouton leave the game. Cela allait changer profondément le visage de l’alliance, car celle-ci pour survivre avec un peu plus de quelques actifs dut recruter, rapidement un certain malaise s’installa dans JH entre nouveaux et anciens malaise qui allait déboucher par le premier split que connu JH. JH donc sortant à peine d’une période de gloire, se trouvait reléguer dans les poubelles de l’histoire hyperiums et cela bien que les 2 plus fortes alliances du jeu étaient sensées être leurs alliés. Heureusement pour les survivants, Levi leur offrit de les installer près de chez RA, ce que les JH réjouit accepteront sans mal
Cette installation sera déterminante pour l’histoire future du jeu et débouchera sur l’un de ces drames les plus marquants.
Ce qui s’est passé réellement durant tout le round 3.0, je n’en sais trop rien, mais lorsque je suis revenu, des T9H qui mourraient d’ennui à force de rester au même endroit à jouer aux Sims, se sont décidés à attaquer Nuke et RA. Offensive qui échoua lamentablement et donna lieu à un contre qui anéanti T9H et tous les rêves (Cauchemars ?) du seigneur Sith Dark Baalzebul. Mais l’empire du mal ne fut pas anéanti pour autant, comme dirait Durnan, « ne sous estime pas l’inertie des joueurs » :b En effet, une autre âme tout aussi noire allait prendre sa place.

Voilà j’ai fini ma partie round 3.0, c’est maigre mais il n’appartient qu’aux témoins de l’époque de la compléter (la compléter avec des anecdotes qui valorisent JH, pas le contraire, hein Durnan ^^)

ROUND 3.1 appelé aussi post soft reset

Le round 3.1 a été marqué par la guerre contre RA, dont les raisons sont assez louche d’après notre Xylo national :
Un Nuke s'est fait prendre des planètes par un joueur qu'ils soupçonnaient avec de très bonnes raisons d'être un multi à Target. Le joueur en question après avoir bien fait durer le plaisir à finalement BH la planète. Les nukes ne pouvaient rien prouver mais les présomptions étaient fortes. Quelques temps après ils ont choisi de basher Target, malgré le NAP JH/Nuke.
Ils ont échoué mais l’évènement a forcément compromis les relations entre nos 2 alliances.
Du coté de RA, Levi qui ne pouvait pas encaisser Target en a profité pour dropper le nap entre RA et JH, et le jour même, Yourmother attaque une planète JH sous un faux prétexte et ça a dégénéré. Voila comment a commencé la guerre JH/RA
DAT s'en ai mêlé rapidement ainsi que HPFU et tout leurs alliés du --
Et c'est comme ça que RA s'est retrouvé en guerre contre une coalition.

C’est au tour de Glor, à l’époque un petit JHX, de prendre la parole, avec ce qu’il lui reste de souvenir :

De la guerre contre RA, je ne dirai pas grand chose, étant donné que je n'étais qu'un pauvre noob de JHX :) Seule chose qui m'a marqué, c'est le dégarnissement des planètes dans mon secteur, qui m'a permis de creuser mon trou, de me faire un peu la main au niveau militaire et de lier des affinités avec quelques JHX :)
La guerre contre RA s'est achevée, comme on le sait tous, par une armistice, sous la pression de Pol et Nuke il me semble, qui menaçaient d'entrer en guerre pour défendre RA (ou du moins ce qu'il en restaient, le conglomérat étant passé de 3000 planètes à un peu moins de 1500, et encore moins par la suite avec la scission de -0- et de =@=), afin d'éviter que JH et ses alliés de l'époque ne fasse pencher la balance galactique trop en leur faveur.(je m'y suis collé pour cette partie, mais bien des JH la connaisse mieux que moi, donc j'espère qu'ils rectifieront/préciseront :))

Peu de temps après, (mars 2003 il me semble :)) DUKE décida que les possessions JHienne à la bordure ++/+- feraient bien dans leur core, et des attaques sporadiques commencèrent. C'est ainsi qe JH entra à nouveau en guerre pour se lancer à l’assaut de DUKE (je rappelle qu'on sortait quand même d'une grosse guerre et qu'on était pas aussi bien économiquement que DUKE). Une première petite défaite sur Babylon (100M de perdus) n'entame pas le moral JH, qui revint avec beaucoup plus de flottes pour faire la peau à DUKE. C'est ainsi que les deux alliances se retrouvèrent à nouveau sur Babylon environ une semaine plus tard avec des forces équivalentes(mais atteignant 400M de chaque côté), et c'est ainsi que Gagax, dans sa grande sagesse demanda un cessez le feu et un AC, se rendant compte qu'une guerre contre JH ne l'amènerait à rien de plus qu'à un affaiblissement prolongé des deux alliances.

Dans la foulée, un groupe de joueurs bien connus de tous, fit sécession de JH pour fonder SF et SF-X, qui connut des débuts très difficiles comme nous allons le voir, mais qui eu son rôle à jouer dans la fin du round.

SF était encore toute neuve, ses joueurs peut connus de la communauté, et faisait figure d'alliance secondaire. Cependant, elle possédait de belles planètes dans des zones stratégiques et riches du ++, ce qui attira la convoitise de pas mal d'alliances.
C'est ainsi que LUKE entreprit de basher SF, mais c'était sans compter sur l'aide apportée par JH, qui permit une victoire rapide et sans appel. Cela se déroulait au mois d'avril (voire fin mars), et malgré le peu de temps pour banker entre chaque guerre (1-2semaines maximum), l'alliance était au top et continuait à tenir la dragée haute à des alliances bien moins mises en danger depuis le début du round.

C'est ce moment là que choisit GoD pour harceler nos possessions -+esques (à vérifier je suis un peu paumer sur ce chapitre, me rapelle plus ou c'était), et dont nous parle vaguement Xylo dans un autre thread de ce forum^^. C'est à ce moment là que Xylo commença à chapeauter les jeunes JHX que nous étions, et nous entraîna à l'art du combat, avec son collègue Burialdog. La première X-op fut ainsi mise sur pied (à vérifier, yen a ptet eu avant dont je n'ai pas fait partie, mais je vois mal à quelle occasion ;)), et permis avec une petite flotte (250M) de calmer les ardeurs de GoD, nous offrit à tous une semaine de leech, une formation militaire pour les chtis JHX, et une petite humiliation pour GoD qui perdit pas moins de 400M de flottes dans l'affaire contre quasiment rien pour nous. Cette petite offensive se solda par un cessez-le-feu, JH ayant d'autres chats à fouetter que de perdre plus de temps avec GoD ;)

Sf n'avait toujours pas réussit à assoir le respect au sein des *uke, et c'est pour cette raison que DUKE lança à son tour une offensive sur cette alliance. SF reçut à nouveau l'aide de JH, DUKE se prit une déculottée mémorable, pire encore que celle qu'avait connue LUKE(mois de mai).

Quelques problèmes diplomatiques relatifs à des BHs perpétrés par un certain Le_tche et ses alliés, aboutit à la formation d'une nouvelle opération, dont le but était de prendre un premier core chez STF, pour faire diversion, et d'ensuite courir basher le_tche en représailles de ses méfaits. La nouvelle opé, réunit 400M de flottes, et nous permit d'ouvrir une gate en core STF afin de rameuter une cavalerie dépassant le B. Cette attaque éclair fut un succès complet et permis la destruction de 450M de flottes STF, lors de la bataille de "gravity" siège de notre gate, qui fut remportée avec brio grâce à la bonne vieille méthode du FTO (entre moi et Traore si je me rappelle bien), et qui permis de tenir jusqu'à l'arrivée de la cavalerie par le tube. Ni une ni deux, nos flottes partent pour chez le_tche, à 20-25h de vol de là.

Stf n'eu même pas le temps de reprendre ses premières pertes, qu'on débarqua chez le_tche pour un bash facile, incomplet du fait du protectorat qu'il instaura quand son core fut réduit à 5planètes.
C'est à ce moment là que STF rameuta tout ses alliés du --, avec comme l'a déjà précisé Xylo, et qui est un fait que je confirme, plus de 2B de flottes. Nos forces n'étant pas suffisantes pour résister à une coalition --esque, la retraite fut sonnée, avec des pertes de 300-400M de flottes. La coalition -- esque décida d'attaquer les planètes les plus proches, aux alentours du 0,0, mais la maîtrise militaire JHienne, et l'aide apporté par certains joueurs d'alliances proches (NUKE habitaient dans le coin il me semble, et voulait éviter les BHS :p), La coalition repartit la queue entre les jambes après une défaite mémorable ayant occasionné une perte approchant le Billion de flottes. (juin)

Last but not least, la grande guerre de la fin du R3 qui dépassa sans dout en intensité celle qui occupa JH contre RA quelques mois plutôt, la bien nommée Triad Vs ODIL War :p
La vilaine triade, composé de NRW, =FA=&co et o.*, avait décidé de basher les gentils NUKE (sic), puissante alliance du ++ grace aux nombreux mois de banking qu'elle avait derrière elle :p Mais voilà!! Bher du NUKE, c'était doomer du JH, du RA... C'est ainsi que dépassant toutes ses vieilles querelles (surtout Nuke/JH), le ++ se leva dans un effort commun contre l'oppresseur teuton, qui subit un contre mémorable de toute part peu de temps après avoir bhé des planètes nuke par dizaines. Si NUKE s'en trouva grandement affaibli, ainsi que quelques JH/RA mal tombés, la suprématie du ++ sur le reste de la galaxie en fut accrue, et plus encore pour JH, qui malgré un quota de guerres pharaonique, à réussit à survivre durant cette fin de round mouvementée!! (début juillet pour les attaques sur le ++, fin juillet pour la victoire du ++ et fin du round pour l'éradication des méchants tags :p)

 

 

ROUND 4: en construction ....


 



<--- cliquez la-dessus pour voir les stats de cette page :]


Page écrite par Guillaume Meister en PHP4. Serveur Apache/PHP/MySQL hébergé chez Cattibrie
Mailez moi si vous avez un truc à dire ou à corriger !